Education conscientisante et accompagnement
Caractéristiques
Catégorie 
Activités principales
Résumé  
 
Sur la base d'un texte de Paulo Freire, les participants conçoivent un schéma en groupe réunissant les grandes étapes, conditions et éléments à prendre en compte avant un accompagnement (pour l’accompagné et l’accompagnateur)
minutesObjectifs  
– Découvrir l’accompagnement et l’éducation conscientisante
– Comprendre les éléments à prendre en compte lors des débuts d’un accompagnement
– Réfléchir différemment autour de la conception collective d’un schémas
Domaine et compétences  
Attitudes et valeurs, Interaction constructive, Capacités réflexives
Indications techniques
Durée  
 120 minutes 
Nombre de participants  
9 minimum, 20 maximum 
Matériel  
Texte théorique; Post-it géants ou feuilles A3; feutres
Important  
– 35 personnes maximum avec la version XXL
– Cet atelier entre d’avantage dans une formation de formateur à l’accompagnement interculturel.
Cet atelier peut nécessiter pour le formateur d’avoir créé son propre schémas auparavant (le schéma conçu par NovaTris est mis à disposition)
 
						
				